Sélectionner une page

Deuxième jour où l’équipe de l’explorateur se réunit, le 15 août 2018. L’espace se remplit de voix et de palabres. L’espace prend vie, le voyage reprend.

Installation et dernières touches sur les lampes.

Les dernières découpes des lampes se font avec précision, les ajustements s’opèrent. Yannick et Ruxandra peaufinent les détails. Daniel s’occupe de l’installation électrique. Fiat Lux !

Les meubles.

Elisabeth coordonne et prend les mesures pour que l’agencement soit optimal. Un travail de longue haleine avec les va-et-vient incessants qui animent cette deuxième journée de la naissance de l’explorateur.

En Cuisine

Vakif met les dernières touches à sa ratatouille du berger. Son expérience nomade et sa connaissance approfondie des plantes donnent cette saveur équilibrée et subtile au résultat final. Les courgettes qu’il cultive à Grandson sont mises à l’honneur.

L’équipe œuvre sans relâche à l’établissement de la carte, aux dégustations, aux mises en place. Le travail ne manque pas. Julien veille au grain.

Céline et Ndongo, nos deux autres chefs mettent les dernières touches à leurs préparations. L’heure du service approche.

L’équipe comm.

L’équipe communication n’a pas de répit. Avec le mouvement, Frédéric, Tiffany, Miguel s’affairent à transmettre et mettre en forme la communication de l’explorateur.

La mise en place.

Tout le monde met la main à la patte, les soutes de l’explorateur se remplissent dans une joyeuse mais sérieuse ambiance.

L’alcôve prend vie, Stéphanie garde un œil bienveillant sur l’agencement du renfoncement en bout d’explorateur. Tatiana et Yannick testent le canapé !

Dégustation.

Ca y est, les plats sont assemblés, les saveurs de nos chefs sont réunies sur une même assiette. Les saveurs se mêlent subtilement, le goût est là. Le voyage culinaire peut commencer. Tout le monde passe à table pour tester la carte et les différents assemblages.

Tous ceux qui se sont affairés et qui n’ont pas encore été cités prennent un moment de repos. Eveline, Isabelle, Carina, Philippe, Zafar et Ali.